pont à Paris

5 lieux à visiter pour un week-end romantique à Paris

Depuis des années, Paris est considérée par beaucoup comme la capitale du romantisme d’autant plus que cette capitale française est un centre mondial de l’art, de la mode et de la gastronomie. Que vous soyez adeptes des couchers du soleil, d’humeur bucolique ou littéraire, cette grande ville européenne offre de nombreux lieux romantiques où se perdre avec votre amoureux. Voici donc une sélection d’endroits et d’activités à découvrir lors d’un week-end en amoureux à Paris.

Assister à un spectacle à l’Opéra Garnier

La plupart des couples ont un faible pour le cinéma, cependant la capitale parisienne offre de bonnes alternatives comme assister à un opéra ou à un ballet au Palais Garnier aussi appelé Opéra Garnier. Il se trouve dans le 9e arrondissement de Paris et fait partie des édifices ayant façonné le visage de la ville.

Avec votre moitié, vous y admirerez une architecture qui fait rêver avec un style néo-baroque sans oublier les sculptures et les statues dorées que vous pourrez observer. Si vous souhaitez organiser vos vacances en amoureux, vous pouvez vous rapprocher d’une agence de voyages afin d’en savoir plus.

Se balader à Montmartre

Dominé par la Basilique du Sacré-Cœur, le quartier de Montmartre abrite plusieurs lieux de rêve pour une sortie à deux. Par exemple, la place de la Tertre est un endroit typiquement parisien où vous rencontrerez des artistes prêts à vous refaire le portrait qu’il soit réaliste ou en caricature.

Il y a également le Mur des « je t’aime » qui est dédié aux amoureux de tous les pays et qui se trouve dans le petit parc de Jehan-Rictus. Après avoir pris le temps de vous promener dans ce quartier parisien aux allures de village, rendez-vous dans l’un des nombreux restaurants de Montmartre pour un incontournable dîner aux chandelles.

Se promener dans les jardins

Il y a de nombreuses façons de profiter d’une journée à deux dans l’un des nombreux parcs ou jardins de Paris. Par exemple, vous pouvez y faire un pique-nique, vous allonger sous un saule ou simplement flâner en amoureux aux chants des oiseaux.

Parmi les lieux les plus romantiques, il y a le jardin de Luxembourg et le Parc Manceau. Le premier accompagne le palais du Luxembourg avec des fontaines tandis que le second possède un plan d’eau et des colonnades dont plusieurs artistes se sont inspirés notamment Claude Monet.

Visiter l’aquarium de Paris

Aussi appelé Cinéaqua, l’aquarium de Paris est parfait pour une balade dans l’obscurité tout en admirant de petits poissons tropicaux, des méduses ou encore des requins en compagnie de votre moitié. Également considéré comme l’aquarium le plus impressionnant de Paris, vous assisterez à des spectacles et diverses animations. Vous y découvrirez les merveilles de l’océan. En effet, cet aquarium protège près de 13 000 poissons et invertébrés de toutes les mers de France métropolitaine et outre-mer.

Profiter d’une sortie en bateau sur la Seine

Même si cela peut être un peu cliché, une croisière sur la Seine reste l’une des plus belles manières de découvrir Paris à deux. C’est l’occasion de profiter d’un repas traditionnel français tout en ayant une vue incroyable sur les principaux monuments comme la Tour Eiffel, Notre Dame de Paris, le pont Alexandre III, etc. En optant pour un dîner à bord du bateau, vous découvrirez la Ville lumière sous un autre angle tout en passant une soirée romantique et dépaysante avec votre partenaire.

Laisser un commentaire