le lac du bourget à Aix-Les-Baons

Les plus beaux endroits de France pour pêcher

Vous êtes à la recherche de nouveaux spots pour pratiquer la pêche ? Vous avez déjà parcouru bon nombre de destinations en France, notamment sur le littoral ? Nous avons décidé de vous proposer cet article pour vous aider dans votre quête de nouveaux spots. Dans cette quête, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et vous proposer des spots dans les plus beaux endroits de France ?

Voici notre sélection des plus endroits en France pour pêcher.

Quiberon dans le Morbihan

Commençons notre sélection par l’Ouest. Ce n’est probablement pas ce qui vous serez venu à l’esprit directement. Néanmoins, c’est bien l’un des plus beaux endroits pour aller pêcher. La presqu’île de Quiberon vous offre un environnement sauvage. C’est l’endroit idéal si vous aimez la pêche à pied. Vous pouvez profiter d’un séjour sur Quiberon en famille, pour pratiquer cette activité.

Vous aurez de quoi vous occuper puisque la presqu’île couvre un grand espace à parcourir, et vous garantit un paysage unique. Lorsque la marée est basse, ce sera le moment de sortir et chercher sur les côtes pour trouver bigorneaux, crabes, palourdes et même des moules !

Quiberon, vous changera de vos habitudes de pêche, c’est certain.

Le lac du Bourget à Aix-Les-Bains

Maintenant que nous vous avons présenté un endroit sur le littoral, venons maintenant aux autres sources. Commençons par le lac du Bourget. Situé à l’opposé de Quiberon, le lac du Bourget est le plus grand lac glacier de France. De par sa grandeur, le lac offre un panorama splendide et un paysage unique ! C’est typiquement le meilleur pour pêcher et se reposer à la fois.

Nous aurions pu vous présenter le lac d’Annecy dans notre sélection, mais en ce qui concerne la pêche, le lac du Bourget est le lieu idéal. Il regorge d’un nombre d’espèce de poissons. Pour les amateurs de la pêche à la carpe, ou encore de la truite et de l’omble, ce lac est fait pour vous.

La rivière de Sioule

Terminons notre sélection des plus beaux endroits de pêche, par la rivière de Sioule. Située dans le nord du Massif Central, la rivière a une longueur de 150km. Elle vous offre l’un des plus beaux cadres de pêche avec son côté très verdoyant. Ce n’est pas pour rien si elle est l’une des plus belles rivières de France.

Pour revenir sur la pêche, vous trouverez de nombreuses espèces de poissons, mais surtout la truite. Elle est souvent pêchée en rivière. Pour les pêcher, vous pourrez profiter des perches et barbeaux pour améliorer vos conditions de pêche. Allez-y à plusieurs, c’est bien plus agréable de pêcher dans ces conditions, avec vos amis pêcheurs.

Il existe encore beaucoup d’endroits somptueux pour pêcher dans les plus beaux endroits, mais nous avons décidé de vous présenter ces trois endroits. Selon ce que vous préférez pêcher, et la manière de le faire, vous trouverez votre bonheur. De plus, ces endroits ne sont pas ce que vous pouvez trouver partout, alors, foncez !